Toutes à TOULOUSE Septembre 2021

, par Jean-René

Les 8 participantes inscrites, Jacqueline, Bernadette, Françoise, Marie-France, Chantal, Gisèle, Dominique, et Monique ont donc pris le départ le 7 Septembre depuis Poitiers avec une première étape de 90 Km qui les a conduites à Confolens. Pour l’intendance, elles étaient accompagnées de Jean-René, Richard et René.

Ce sont donc enchaînées les étapes suivantes : 96 Km pour Brantôme, 84 Km pour Bergerac, 96 Km pour Agen où quelques cyclos Agenais les ont guidées dans la ville. Ce fût ensuite une dernière étape de 96 Km pour arriver à Montaigut sur Save près de Toulouse en ce samedi 11 septembre, terme de cette belle aventure.

Des cyclos Toulousains se sont joints au groupe et les ont accompagnées et guidées dans la ville pour le rassemblement et le pique-nique du dimanche organisé par la FFVélo.

Une météo acceptable, des pauses déjeuner sympas, des hébergements de qualité et une bonne ambiance ont contribué à faire de ce périple une réussite, de l’avis unanime des participantes. De plus, pas de panne et pas de crevaison, au grand bonheur des accompagnateurs.

Comme pour Strasbourg, les sœurs Chantal et Marie-France ont concocté une chanson et cette fois-ci, sur l’air de la célèbre « Ô Toulouse » de Claude Nougaro.