Mot du président

Selon une enquête émanant du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, le vélo et son corollaire VTT se classent dorénavant à la troisième position au niveau de la pratique sportive en France.

Destinée à l’ensemble de la famille, la pratique du cyclotourisme associe en définitive l’effort physique, la culture et le tourisme. La compétition n’a pas lieu d’être dans cette pratique du vélo.

Sur les 120 000 adhérents, répartis en 3200 clubs, que compte la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT), 20% sont des femmes et 9 des jeunes de moins de 25 ans. Dans l’YONNE ce sont 21 clubs et 435 licenciés, répartis dans l’ensemble du département, qui pourront vous faire découvrir le CYCLOTOURISME.

34 organisations en 2017 ouvertes et accessibles à tous sont proposées par ces clubs, n’hésitez pas à les contacter, il y en a forcément un près de chez vous ; L’attrait de plus en plus important pour les activités de nature explique sans aucun doute la notoriété de ce sport loisir à découvrir en famille ou entre amis.